Pompes pour le transfert

MMEI propose trois modèles de pompes de transfert de métal en fusion : la plus grande WORKHORSE HF, la plus petite MINI HF, et encore plus petite, la MIGHTY MITE.

 

Chaque pompe est conçue pour fournir des débits maximaux et des capacités de levage supérieures Elles peuvent transférer de grandes quantités de métal en fusion même à des hauteurs élevées, ou assurer un flux contrôlé et continu de métal, MMEI possède la pompe adaptée à vos application et de manière fiable et en toute sécurité.

Les applications typiques pour nos pompes de transfert comprennent des poches de remplissage de toutes tailles, la vidange des fours, le transfert de métal entre les fours et toutes destinations où un écoulement de métal est nécessaire dans le processus de production.

 

Le WORKHORSE, MINI HF et MIGHTY MITE sont disponibles en versions soit supérieure ou inférieure et sont conçues pour une utilisation dans les applications de l'aluminium et du zinc.

Chaque pompe est également proposée avec soit un moteur à air ou avec un moteur électrique et des commandes pour des performances et une fiabilité maximales.

 

Les trois pompes, WORKHORSE, MINI et MIGHTY MITE disposent d’entretoises, d'un arbre et rotor robustes, conçus pour une résistance maximale. Chacun est protégé par un manchon en céramique pour assurer une durée de vie supérieure. Le rotor est doté de notre "design" double flux, de conception avancée, développé pour optimiser l'écoulement du métal en fusion.

Notre accouplement est conçu pour permettre des changements rapides et faciles de l'arbre rotor tout en assurant la sécurité en en gardant la précision de la rotation de l'arbre rotor.

 

Contrairement à d'autres pompes, notre tube de refoulement unique est pas un élément structurel de la pompe et peut être facilement remplacé.Le tube de refoulement est logé dans un trou conique situé sur l’embase et est fixé au sommet avec entretoise. Le changement d’un tube de refoulement est une opération simple. Il peut même être changé pendant que la pompe est encore chaude, réduisant ainsi les temps d'arrêt. Toutes les pompes sont conçues pour être assemblées en moins d'une heure.

Toutes nos pompes ne nécessitent pas un dispositif d'alignement pour l'assemblage ou la réparation, vous permettant de reconstruire nos pompes plus rapidement et plus facilement.

 

MMEI propose également le SPEED DEMON. Le SD est une grande pompe portable pour tous les types d'applications de maintenance. Elle est facile à utiliser et à manipuler. De petite taille et d'immersion rapide permettent de l'utiliser là où d'autres pompes ne peuvent pas fonctionner. Elle est parfaite pour la vidange des poches, augets ou fours permettant la réparation ou le changement d'alliage. Elle améliore également la sécurité car elle peut être utilisée à partir d'une distance de sécurité du métal en fusion, et élimine la nécessité de vidange de poche à la main.

 

MMEI propose également la METAL MAIDEN.Elle est disponible en acier inoxydable pour une utilisation avec du zinc ou des alliages de plomb et en fonte pour les alliages d'étain où quand la contamination par le nickel est un sujet de préoccupation.

transfer_pump

 

speed_demon 

 

metal_maiden